mercredi 9 mai 2018

Pour une fleur.

Pour une fleur, que ne ferais-pas pour une fleur, ramper, me rouler par terre pour la regarder naître et éclore ou encore l'admirer s'ouvrir et se tourner vers le soleil.
Pour une fleur, une belle petite fleur, je me mettrai à courir, à sauter de bonheur devant tant de beauté.

Fragile, doucement bercée par le vent, elle tremble en regardant l'objectif, me fixe avec défit de toute sa splendeur.
Fière et droite sur sa tige, inconsciente, elle pourtant si petite, pourrais-tu me cueillir ? Me détruire ? Aurais-tu le courage ou la lâcheté des hommes pour saccager ce qui est beau et nouveau.
Pour elle je renierais mes peurs, j'oublierais mes douleurs, elle suffirait à mon bonheur, une belle petite fleur des prés ou une fleur des champs, une fleur d'un temps.
Fleur d'un printemps ou fleur d'un été, je repartirai sur le chemin, la laissant là, tranquille, en emportant son image dans ma boite à images, en sifflotant un air d'avant qui met du baume au jardin de mon cœur, ♪♫♬ Petite fleur...

Aucun commentaire: