mercredi 23 mai 2018

STREET ART CITY à Lurcy-Lévis dans l'Allier.

C'est au cœur de la France, dans le département de l'Allier que des amis amateurs d'art m'ont fait découvrir un lieu magique, très exactement à Lurcy-Lévis.
Un site unique dédié au Street Art, une immersion totale dans cet art urbain qui étonne, surprend, vous séduit et au final vous convainc de toute sa richesse et de sa beauté.
L'endroit est hors norme, 10 hectares, 13 bâtiments, 22500 m2 de murs et façades sont mis à disposition d'artistes du monde entier qui peuvent ici exprimer tous leurs talents au sein de cette résidence tremplin.
Un ancien site de formation des P.T.T. transformé en cité d'un des art de la rue, le pari est osé mais le résultat est génial.
La rencontre est fulgurante voire bouleversante et pleine d'émotion, une expérience sans pareil, un moment hors du temps.





































Un site magnifique à découvrir ainsi que l'hôtel 128,
128 chambres à visiter, comme 128 univers différents.
Merci à tout le staff STREET ART CITY pour l'accueil et ce moment de rêve partagé.
<www.street-art-city.com>


mercredi 9 mai 2018

Pour une fleur.

Pour une fleur, que ne ferais-pas pour une fleur, ramper, me rouler par terre pour la regarder naître et éclore ou encore l'admirer s'ouvrir et se tourner vers le soleil.
Pour une fleur, une belle petite fleur, je me mettrai à courir, à sauter de bonheur devant tant de beauté.

Fragile, doucement bercée par le vent, elle tremble en regardant l'objectif, me fixe avec défit de toute sa splendeur.
Fière et droite sur sa tige, inconsciente, elle pourtant si petite, pourrais-tu me cueillir ? Me détruire ? Aurais-tu le courage ou la lâcheté des hommes pour saccager ce qui est beau et nouveau.
Pour elle je renierais mes peurs, j'oublierais mes douleurs, elle suffirait à mon bonheur, une belle petite fleur des prés ou une fleur des champs, une fleur d'un temps.
Fleur d'un printemps ou fleur d'un été, je repartirai sur le chemin, la laissant là, tranquille, en emportant son image dans ma boite à images, en sifflotant un air d'avant qui met du baume au jardin de mon cœur, ♪♫♬ Petite fleur...

samedi 5 mai 2018

Un jour la rivière ?

Un jour la rivière se mit à couler, l'eau est revenue, calme et silencieuse elle s'écoule doucement pour rejoindre la mer, l'eau qui descend des montagnes en suivant les berges boisées se fait douce à nos cœurs froissés.
L'orage est passé et l'eau est montée dans l'étang de nos pleurs, nos regards se troublent comme se trouble le flot grandissant.
Un jour une prière, ne te vide pas petite rivière, garde ton eau bien au chaud du soleil qui réchauffe ton lit de pierres.
Reste s'il te plait, suis ton cours, reste en eau, ne crains plus la chaleur de l'été qui te cache à nos yeux, tu es la vie et tu enchantes la mésange qui chante, un jour l'eau ?